Questions fréquentes

La Maison de Prière est-elle une église ?

Non. La Maison des Parfums Nantes est un mouvement qui rassemble des chrétiens membres de plusieurs églises adorer et prier ensemble pour la ville.

Qui est responsable de la Maison de Prière ?

Nous vous invitons à consulter la page : Notre équipe

Comment m’impliquer dans la Maison de Prière ?

Merci pour votre intérêt ! Vous pouvez vous impliquer de diverses manières :

Venir à la Maison de Prière

Que se passe-t-il pendant une veille ?

Les veilles sont des temps mis à part pour rencontrer Dieu, l’adorer et le prier. Pour en savoir plus, cliquer ici : Qu’est-ce qu’une veille ?

A quelle veille puis-je venir ?

Toutes nos veilles sont ouvertes à tout le monde : quelle que soit votre église d’origine, votre âge…

Suis-je obligé(e) de participer à la prière ?

Vous êtes libre. Vous êtes bienvenu(e) pour participer aux chants et à la prière avec les personnes présentes (on vous encourage à le faire !), mais vous pouvez aussi simplement rester dans l’atmosphère du moment.

Si c’est ma première visite, à quelle veille me rendre ?

Pour découvrir la Maison de Prière, nous vous recommandons la veille du jeudi soir de 19h à 21h. Mais vous pouvez vous rendre librement à n’importe quelle veille qui vous convient.

Certaines veilles sont thématiques : la prière concernera un thème défini dans l’intitulé de la veille. D’autres n’ont pas de thème de prière défini à l’avance et seront conduite dans l’adoration et l’intercession selon l’inspiration du moment.

 

Puis-je venir avec mes enfants ?

Oui ! Les enfants sont les bienvenus dans la Maison de Prière. Nous n’avons pas encore de système de garderie, donc les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents. Les plus jeunes enfants trouveront sur place quelques jouets et de quoi dessiner, n’hésitez pas à vous en servir.

Peut-on venir si on n’est pas chrétien ?

Oui. La Maison de Prière est ouverte à tous. Nous croyons que les bras de Dieu notre Père sont ouverts à tous ceux qui le cherchent.